Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my world
In my world
Publicité
9 décembre 2009

Quoi de neuf dans ma vie ?

Eh oui, "what's new ?"

Pour faire un petit récapitulatif de ces derniers mois, commençons par dire que j'ai eu mon BTS Audiovisuel au Lycée Viette à Montbéliard en juin 2009, ce qui marquait la fin de deux années géniales au sein de ce BTS, aussi compétant que drôle ! Son ambiance me manque et me manquera beaucoup, car nous savons tous au fond de nous qu'on ne retrouvera jamais quelque chose de semblable ! C'était, à tout point de vue, unique.

logo1Une page donc s'est tournée, et désireuse de continuer mes études, j'ai intégré l'EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) à Paris, en 3ème année de professionnalisation en journalisme audiovisuel. J'ai longtemps hésité avec une 3ème année de licence "arts du spectacle" à Strasbourg, mais pour le moment j'ai préféré me lancer dans une formation où j'allais apprendre concrètement quelque chose. Autre changement pour moi: je quitte (non sans une certaine joie) le rôle "d'assistante de production" pour devenir "journaliste reporter d'images" (JRI) ce qui me plaît nettement plus ! :) Cette formation se déroule en alternance pendant 1 an, 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'Ecole.

J'ai commencé mon année en novembre dernier (eh oui, 4 mois de vacances mérités ! ^^) par une semaine à l'EICAR, et là, mauvaise surprise: c'était la semaine "production", ce que je fuyais ! Argh ! Mais heureusement, Johan, un ami du BTS, était là aussi, donc cette semaine ressemblait beaucoup plus à une semaine de tourisme à Paris, ce qui nous a aidé à passer la semaine ! ;) La 2ème semaine de cours au mois de décembre s'est avérée, heureusement, beaucoup plus intéressante avec des cours sur la chaîne numérique, les différentes caméras, etc... J'attends encore la suite !

DSCN2010

DSCN2026_bis

Pour ce qui est de mon entreprise, après "moultes" appels, mails, papiers, problèmes et j'en passe, j'ai été prise par la télévision locale de Colmar: TV7 ! Et je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance: d'une part parce qu'en ce moment, c'est une vraie galère pour trouver une entreprise, d'autre part parce que c'est à côté de chez moi et que ça me plaît ! Nous ne sommes que deux personnes à assurer la programmation de cette chaîne, mes activités sont donc très variées, exactement ce que je voulais: préparation, recherches, tournage, montage, cadrage, etc..! :) Je m'occupe même toute seule d'une émission que je gère de A à Z, c'est donc assez valorisant et enrichissant pour moi ! De plus, TV7 ne fait pas dans l'actualité mais dans le domaine culturel, ce qui nous amène à aller filmer des pièces de théâtre, des concerts, des expositions, des artistes... En fait, tout ce que j'aime ! :)

Logo_tv7

          

DSC00217

Voilà pour ce "résumé" de ma situation actuelle, il n'y a plus qu'à attendre la suite des aventures ! ;)


DSC00233

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon dieu, l'Eicar ? Cette école me dit quelque chose... <br /> <br /> Bon en tout cas, t'as l'air de te plaire à TV7, j'espère qu'ils t'embaucheront plus tard !<br /> <br /> Et puis en attendant, on se verra sur Paris ;)
Publicité